Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
8 avril 2007

soupir du Fado à Lisbonne

dscn2908

untitled
Photo: www.visitportugal.com

Le voyage à Lisbonne avec nina,manuela et pedro,le ressentiment de mon émotion à l'écoute du fado dans le restaurant Machado un des lieux où avait chanté Amalia endroit magique où tout le passé semblait présent

SOUPIR

Un lyrique soupir
Un étrange désir
Mon coeur mélancolique
Dans l'émotion s'effrite

Une ode dans un tempo
Au rythme d'un fado
Chante la saudade
D'une douce balade

La brise d'un soupir
Effleure un sourire
Une volupté furtive
Sur tes lèvres fugitives

Et mon âme esseulée
En toute humilité
Souffle mes éloges
Au vent de tes éoles

Le silence d'un soupir
Sur les cordes de la lyre
Où l'aède nous conte
Ce que la mer raconte

La prose d'une fable
Du poète affable
La légende du passé
Continue d'exister

Poème extrait du recueil "Fleurs du Soleil"
www.editions-elzevir.fr

phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
cristina:texte superbe d'amalia est-ce dans la solitude que se crée la force de ressentir<br /> <br /> lolo:un voyage à faire un changement d'époque<br /> <br /> gwen:merci je la ressent vraiment cette musique esr celle du coeur <br /> <br /> dom:je crois que tu aurait pu le faire tu c'est si bien les décrires<br /> <br /> merci à vous a bientôt
D
Une ode dans un tempo<br /> Au rythme d'un fado<br /> Chante la saudade<br /> D'une douce balade<br /> Voilà une musique de mots que j'aurais aimé écrire<br /> Il faut lire à haute voix ces quatre vers, les lire et les relire, pour en recevoir toute la mélodie et la subtile harmonie <br /> afin de s'en imprégner tant ils sont beaux!!!!!!
G
Une alliance de musique et de poèsie ! Bien que le fado reste pour beaucoup qu'une musique triste et mélancolique, elle reste poètique et bohème. Et là ! Elle est merveilleusement bien représentée !
L
cette douceur, gonfle mes voiles pour m'emener dans un pays magique, c'est magnifique!! biz
C
"Elles vivent dans une rue obscure<br /> La tristesse,l'amertume,<br /> L'angoisse et la solitude,<br /> Dans une seule chambre fermée.<br /> C'est là aussi qu'habite mon fado,<br /> Et que se tient mon coeur..."<br /> Amalià Rodriguez.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité