Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
12 avril 2007

CHANDELLE

images
Photo: chezlea.hautetfort.com

Chandelle tu existes depuis la nuit des temps, chandelle lumière de la vie et de la mort, lumière des croyants,des poètes et écrivains,chandelle lumière de nos prières,chandelle que l'on allume pour que dure la flamme éternelle des êtres chers disparus,chandelle j'écris pour toi ces quelques mots pour te dire "chandelle" qu'un jour tous les êtres allumeront leur lumière pour ne faire qu'une seule flamme celle de la "vérité"

CHANDELLE

Une lumière fluette
Au-dessus de sa tête
La flamme éternelle
Brûle la chandelle

Une lueur discrète
Éclaire ta fenêtre
Qui illumine ton ciel
Scintille la chandelle

Au chevet de ta plume
Tu écris sous la lune
Des rayons de soleil
Réchauffent la chandelle

Sa blancheur immaculée
Ornée de perles de rosée
Tu la trouve belle
Dans sa robe de chandelle

Te recueillir et prier
En toute sérénité
Dans des couleurs d'arc-en-ciel
Brille la chandelle

Des parfums d'avenir
Dans son coeur tu peux lire
Dans des odeurs de miel
Reflète la chandelle

Dans une légère danse
Par un vent de silence
Elle protège ton sommeil
Vacille la chandelle

Poème extrait du recueil "Fleurs du Soleil"
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
cristina:que ta flamme brûle j'usqu'à la nuit des temps<br /> <br /> rejane: oui toutes ces petites lueurs qui avance pour ensemble faire briller la lumière<br /> <br /> lolo: ces petites choses auquelles on ne prête plus attention l'habitude peut être<br /> <br /> nina:elle arrive elle vas bientôt sonner à ta porte <br /> <br /> merci à tous!!!!
N
Il est des jours où l'on a besoin d'énormément de chaleur, s'en est un aujourd'hui pour moi.<br /> Merci pour ce poème, Phil le Baladin, qui me permet d'attendre avec patience l'arrivée de la petite lumière apportée par ta chandelle, qui va peu à peu réchauffer mon coeur et illuminer ma journée.
L
trés belle ambiance, quelle douceur, quelle lecon de vie sur ces petites choses que beaucoup ne regardent plus.....bonne soirée
R
J'apprécie particulièrement cette délicatesse de l'âme. Cela me fait penser à toutes ces petites lueurs d'autant d'âmes différentes à Lourdes. Pourquoi pas...
C
Vraiment très beau.Désormais,je regarderai une chandelle avec un autre regard!<br /> Peux-on trouver ton livre dans le commerce?<br /> Merci.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité