Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
25 avril 2007

LA PLUME

CATTVFFB
                                   Photo : museop.opossum.ca                                       

                                                                        

CAG9078Z
Photo : www.clicart.be

CAIZSJ7W
Photo : www.delphineprioolllaud.com

images
Photo : esseme.unblog.fr

T5H3CATL9GEHCA8YBBL0CAKCF0XACA3NQYSUCAJ6BU30CAN1YFHZCAXXD2J1CA0R2N8MCA0FMLITCAAGXLR3CAF76ZH4CA95FDJ5CA6WLA1BCAF0T70ICAC85MNMCA5CQ611CA7DHZYCCA8EHWEBCA7I1N60

                    Photo : www.lapassiondespoetes.com 

  Une plume légère et pure venue de nulle part s'est posée devant moi, au  gré du vent d'un petit matin,comme une âme à la quête de son destin, pour trouver les écrits du parchemin où est inscrit le chemin de sa vie.
Notre âme ne serait-elle pas comme cette plume? Errante dans le temps, avec ses souvenirs d'antan, transportée par un vent d'amour,à la recherche de la lumière du printemps éternel à partager.

LA PLUME

J'ai ramassé une plume
Aux abords d'un chemin
Perdue par l'oiseau de lune
Aux aurores d'un matin

J'ai ramassé une plume
Au détour d'un refrain
Pleurant son infortune
je l'ai prise dans mes mains

J'ai ramassé une plume
Caressé son chagrin
D'être seule sur la dune
Peur de ses lendemains

J'ai ramassé une plume
Emportée par le vent
Planant sur la lagune
Dans les couleurs du temps

J'ai ramassé une plume
A l'écho des fontaines
Où son âme chantant hume
Le vent de l'onde sereine

J'ai ramassé une plume
Elle me parle du destin
De sa route de fortune
Juste en quelques quatrains

J'ai ramassé une plume
Sortie de son écrin
Sous un rayon de lune
Elle devint écrivain

Phil le baladin

                            

Publicité
Commentaires
E
J'adore! Et j'emporte!
L
lolo : merci de tes mots qui me touche biz a toi aussi<br /> <br /> rejane : je vais te dire que ce 25 avril, moi aussi j'ai ramassée cette plume qui tombait à mes pieds c'est celle de la 1ére photo, d'un pigeon voyageur sans doute, je l'ai prise dans mes mains et en 5 mns ce poème m'est venu à l'esprit!ce poème est réellement du 25 avril, effectivement une coïncidence étrange.on a peut-être reçu le même message tous les deux ce 25 avril. à bientôt !!!!
R
C'est une amusante coïncidence, car ce 25 avril, au cours d'une randonnée, moi j'ai vraiment ramassé une petit plume noire à pois blancs sur le chemin!<br /> Alors je te compose ceci :<br /> <br /> J'ai trouvé une plume noire<br /> Dans la poussière d'un sentier<br /> Me suppliant : "Prends-moi et narre<br /> Tout ce que je vais te confier !"<br /> <br /> Je l'ai prise, pour voir, l'ai mise<br /> Le soir-même sous l'oreiller :<br /> Lors un rêve d'écrit me grise<br /> Que dès l'aube j'ai gribouillé !<br /> ...<br /> -reiane-
L
quel texte agréable, quelles belles images!! bravo pour ce texte!! biz
L
je voulais dire à vous qui découvrez "poésies d'une vérité" que le blog à été crée par deux personnes "manuela" et "phil le baladin" nous avons mis maintenant les noms des auteurs en haut à gauche de notre blog !! et nous vous remerciont tous de vos visites très touchantes !! et que vous prenez du plaisir à nous lire autant que nous à écrire!!merci encore à vous tous à bientôt!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité