Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
30 avril 2007

CLIN D'OEIL

WHK5CA79FLC6CACBAC40CAMI08DZCA5B9ASJCAKRIV3XCA1RZK6QCAJUB0C9CAIDX2WVCA45W7BFCA74FNXICAIU1X32CAMV5J58CA4AVR9VCAYANMDFCAP7R8CMCA1KHWHICAB3AFAKCA7PJZYHCALQBHZ8
Photo : www.blogg.org

F7OMCAIUFV9GCABFY0ZJCAEAQ2O5CAS4TPYFCALL5J9ICAKO0JZLCACX1SJBCAGAXX2RCAF9JKRSCAUJGB18CAKWL6F3CAZA8ZIICAYG5XDFCA4Z0C17CAX9MQCXCASJKSPDCAD13V5GCAOYLU5ICAS3MOFI
Photo :www.voeuxpourlaterre.org

CLEUCAOS54VVCAD70AJICAZV6CDACA24IAU9CAVVZJJRCA2YA238CA0C4FVRCA7GXWNXCA4OELV1CAD1FJEUCAH0G1AYCAWS21C9CACGS4K5CAV20Z90CA3QT7PWCANVQL36CAFKYBU8CARFXVHBCA4328Y0
Photo :chezluc.blogspot.com

Un jour je regardais la mer et j'ai vu en un clin d'oeil, ses vagues blanches emporter l'écueil au fond des abysses.

Un jour je regardais la colline et j'ai vu en un clin d'oeil, la brume envelopper sa cime aux confins de ses lacs.

Un jour je regardais le ciel et j'ai vu en un clin d'oeil, le vent emporter mon regard vers la lumière du soleil.

CLIN D'OEIL

Un clin d'oeil
Quand la mer sur l'écueil
De sa vague à lame
Enveloppe son âme

L'écume blanchâtre
Enlace son corps d'albâtre
Et sa déferlante
L'emporte dans la tourmente

Un clin d'oeil
Quand le brouillard comme un linceul
Dépose son drap de pluie satine
Sur les coteaux de la colline

Et le flou de sa cime
Se perd dans les abîmes
Dans un nuage opaque
Aux confins de ses lacs

Un clin d'oeil
A l'aube de ton seuil
Tu regardes le soleil
Lentement qui s'éveille

Il éclaire ton sommeil
Pour effacer ton fiel
Où la pénombre la veille
Faisait ombre à ton ciel

Poème extrait du recueil "Fleurs du Soleil"
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin


Publicité
Commentaires
L
anso : bien vu dom une analyse au 2éme degré tu sais lire entre les lignes !! biz à bientôt !!!
A
Sur de superbes photo un poême d'une très grande sensualité pour qui sait d'un clin d'oeil <br /> voir tous les trésors de la mer comme ceux de la femme<br /> "L'écume blanchâtre<br /> Enlace son corps d'albâtre<br /> Et sa déferlante<br /> L'emporte dans la tourmente"
L
gwen : également nous sommes heureux que nos textes t'apporte du bonheur !! biz à bientôt !!!
G
Je vous souhaite à tout deux un bon premier mai ! Que votre blog n'en finisse pas de nous émerveiller !
L
merci de votre passage à tous je vous souhaite un bon 1er mai plein de bonheur, et plein de petites clochettes blanches qui sonnent une chanson d'amour pour égayer votre journée !!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité