Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
1 juin 2007

OASIS

Oasis_copie
Photo : Jean-louis GRIG : Blog PILE ET FACE

Mirage
Photo : www.fantasygallery.net/engle/art-7

venus_index
La naissance de Vénus
Photo : www.jeando-jonchet.fr

Dans le désert de la vie existe toujours l'espoir, quand le chemin de l'amour nous laisse entrevoir, la fraîcheur d'une lumière immanente, celle d'un oasis aux portes de notre coeur.

Un chemin d'émotions dans une poussière d'étoiles au clair de lune, pour atteindre l'oasis où la fleur sauvage émane une senteur idylle embaumée de désirs.

Je dédie ce poème à celle que j'aime, et le secret de son prénom, je le garde dans mon coeur comme le parfum caressant d'une fleur.

OASIS

Dans les méandres de ton corps
Mes mains adulent
Te chemine quand tu dors
D'où s'exhalent tes effluves

Louvoyer sur ton corps de verre
Aux branches de ton étoile
Comme un nomade dans le désert
Vers ton oasis de cristal

Des senteurs de sable chaud
Virevoltent comme un mirage
Et mon coeur s'envole plus haut
Dans les tréfonds de ton sillage

Dans les sables émouvants
Ondoyant sur ta peau
Ton oasis fascinant
Aux divins filets d'eau

Dans un souffle d'alizé
Oscillent des arabesques
Et mon âme vient se lover
A tes couleurs célestes

Vénus majestueuse
Ton oasis de plénitude
Mon éternelle amoureuse
Dans mon ciel de quiétude

Poème extrait du recueil "Fleurs du soleil"
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
dom : j'adore tes mots ils complètent mon poème"oasis d'amour et source de vie "dunes de sable aux courbes de femme valsant dans l'air d'amour appels à tous les sens, bizz phil<br /> <br /> michel b : merci de tes mots ils me touche et aussi celle que j'aime à bientôt phil<br /> <br /> reiane :la beauté de l'amour si tangible et irréel mais quelquefois si réel et stable, biz phil<br /> <br /> isabelle :de retour de vacances, heureux de te revoir parmis nous ,oui quand l'amour est sincère on ne doute plus de la vie elle nous transporte chaque jour vers sa bénédiction, bizzz phil<br /> <br /> bety :merci de ton com, cela me touche énormément j'aime aussi voyager dans vos blogs pour me ressourcer,et nous espéront "Manuela et moi" continuer à te rafraîchir à la source de nos mots , bizz phil
B
que je ne post pas souvent de com, mais que je lis vos poèmes , ou plutôt je boit vos mots . Celui ci particulièrement sensuel et " pénétrant" ( ce n'est pas de moi ) une chanson p'être ?! <br /> <br /> Bravo pour ce blog .<br /> merci pour vos commentaires toujours appréciable sur d'autre blog amis .<br /> <br /> Vous êtes désormais mas mes "favoris" <br /> <br /> Bonne semaine ,a bientôt Elisabeth
I
comment douter de la vie, quand elle nous bénit au point de nous espirer des vers si sincères .....
R
Très beau poème,<br /> disant si bien la beauté de l'amour,<br /> à la fois si tangible<br /> et si irréel
M
Magnifique déclaration d'amour ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité