Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
29 juin 2007

UN INSTANT D'AMOUR POUR UNE ETERNITE

mob318_1176328669
Feu sur le lac : photo Jean-Jacques Kindler du blog Ballade visuelle

mob548_1182851771
Songe de bronze : photo de Jean-Jacques Kindler du blog Ballade visuelle

Eprouver dans l'instant un sentiment d'amour quand le soleil embrase la présence de la vie.

Simplement aimer, pour juste regarder la vie s'écouler dans son immensité où vibre dans l'instant toute une éternité.

Pouvoir regarder dans le miroir du temps les offrandes du présent qui ouvrent ton coeur vers un nouveau printemps, instants immaculé, souffle d'éternité.

Quand la lumière diffuse se répand dans ton corps, puiser l'instant magique où le surnaturel s'unit au naturel, pour te faire prendre conscience de l'éternel réel.

L'instant d'une pensée où tu peux tout donner fera jaillir de toi une goutte de rosée où la lumière divine viendra se refléter.

S'unir dans l'instant à tous les êtres qui on soif d'une lumière d'éternité, c'est nager dans un océan d'amour et de beauté.

Laisser chanter ton coeur pour faire danser ton âme qui uniront ensemble amour et liberté dans une seule voie tracée, celle de la vérité.

Laisse filtrer la lumière qui fait vibrer en toi chaque fibre de ton corps pour que ton être fragile devienne paillettes d'or.

Remercie le soleil qui réchauffe ton sang il est source de vie pour faire briller en toi la lumière du présent.

UN INSTANT D'AMOUR POUR UNE ETERNITE

Le soleil fait luire la nacre du lit des rivières
Qui surgissent du fond des terres
Aimer n'est pas adorer
Il suffit de regarder

Le vent arrache les feuilles colorées
Fatiguées de leurs saisons passées
Aimer n'est pas adorer
Il suffit d'écouter

La tempête fait chavirer
Les bateaux trop vieux pour naviguer
Aimer n'est pas adorer
Il suffit de penser

Le volcan de ses flammes fait la terre s'embraser
Dans ses entrailles ouvertes se laisse abandonner
Aimer n'est pas adorer
Il suffit de se donner

L'amour fait revivre les coeurs épuisés
Par trop de croyances oubliées
Aimer n'est pas adorer
Il suffit de rêver

Un esprit fatigué a besoin d'amitiés
Comme un corps délaissé a besoin d'être aimé
Aimer n'est pas adorer
Il suffit d'aimer

Regarder pour s'écouter penser, c'est donner à son rêve la force d'aimer dans un instant d'amour pour une éternité

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
M
L'amour est synonyme de patience, de bienveillance, il n'est jamais jalousie, l'amour n'est jamais violence, ni grossier, il n'est jamais vantardise, ni égoïsme, il ne prend jamais offense, n'a aucun ressentiment. L'amour ne prend nul plaisir dans le péché d'autrui mais se réjouit de la vérité, il est toujours prêt à pardonner, à croire, à espérer et à endurer quelque soit l'épreuve.<br /> <br /> D’après le film : « Le temps d’un automne ».
O
mens : merci de vos mots je suis très touché que votre âme soit sensible à mes simples vers !!! à bientôt phil<br /> <br /> laudith : je suis heureux de pouvoir par mes quelques mots me transporter un instant dans tes rêves !!! bisous phil
L
... aimer c'est cela, c'est beau, bien écrit et je viens de rêver un instant, de plus les photos de jjk vont à ravir à tes mots.<br /> <br /> Pleins de bisous qui se balladent pour toi...
M
Je viens juste de lire votre nom au-dessous de ce superbe poème, je l'ai lu l'autre fois et il m'a tellement plu, je le relis maintenant encore une autre fois, et il me semble encore plus beau. C'est merveilleux, c'est magique.<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Mens.
L
lolo : tout à fait l'amour est notre raison de vivre autant envers la nature que les êtres bisous phil<br /> <br /> miss 75 : c'est vrai la photo de Jean-Jacques est splendide biz phil<br /> <br /> brigitte :pas facile car la flamme qui brûle d'amour nous mets le feu biz phil<br /> <br /> cristina : embraser la passion de l'amour pour que la flamme brûle toujours bisous phil<br /> <br /> gwen : merci les mots puisés à la source de l'amour notre inspiration profonde tu me touche gwen bisous phil<br /> <br /> jackyx : tu peut être fier car tes photos sont sublimes et je suis moi aussi ému et un peu fier que mes mots puissent les illuster amitiés phil<br /> <br /> jean-marc :merci à toi à bientôt amitiés phil<br /> <br /> danature : ho oui l'humanité irait beaucoup mieux si tout le monde partageait ce sentiment qui nourrit notre exsistence dans un simple geste biz phil<br /> <br /> Mens : heureux que tu est aimé ce poème et que tu est pris du plaisir à me lire à bientôt phil<br /> <br /> marie : oui marie nos compagnons de voyage pour atteindre la lumière simplement aimer pour l'éternité notre bagage de la vie bisous phil<br /> <br /> dom : merci dom de tes mot qui me touche ,,la musique céleste qui chante à mes oreilles comme une symphonie d'amour sur la harpe de notre coeur au rythme mélodieux de quelques notes divines pour atteindre la vérité bisous phil<br /> <br /> michel : merci moi aussi j'aime ta poèsie simplement elle est ton être elle est nature elle est toi !! amitiés phil<br /> <br /> isabelle : pouvoir tout donner dans un regard dans un sentiments source de notre exsistence biz phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité