Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
21 juillet 2007

L'ETANG

photo_2_057
"La gravière" à Samoreau : photo : Phil le baladin

photo_2_029
"La gravière" à Samoreau : Photo :  Phil le baladin

photo_2_037
"La gravière" à Samoreau :  photo : Phil le baladin

photo_2_060
"La gravière" à Samoreau : photo : Phil le baladin

Un hommage à l'étang " la gravière" à Samoreau, près de chez moi où j'aime me ressourcer, sa magie me transporte dans l'âme de la nature, un endroit mystique pour la contemplation et la méditation, je m'assois à ses coté et mon âme flotte dans le miroir du temps, et s'envole au gré du vent dans l'espace d'un instant.   

L'ETANG

A toi l'étang
Le miroir du firmament
Je viens poser mes yeux
Pour admirer tes cieux
Dans des senteurs de blé
Humé d'un vent léger

A toi l'étang
Les fleurs te bordant
Se mirent dans tes eaux calmes
Jusqu'au fond de ton âme
Et nage dans ta vie
Dans le creux de ton lit

A toi l'étang
Les rochers flottant
Sur ton onde sereine
Comme un vol de phalènes
Caressent ton corps de brume
Le soir sous la lune

A toi l'étang
Les arbres se reflétant
Viennent teinter de vert
Le pur de tes eaux claires
Que peignent les oiseaux
Miroitant sur ton dos

A toi l'étang
Dans l'espace et le temps
La lune et le soleil
Plongent dans ton ciel
Pour boire les instants
De ton coeur apaisant

A toi l'étang
La source du printemps
Où s'aiment les amants
Leur amour naissant
Comme un diamant s'éclaire
De gouttes de lumière

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
Evy : oui encore une coïncidence !!!cet étang est magique et m'inspire beaucoup et je suis sûr qu'il nous réserve encore d'autres surprises à bientôt de vous voir !!! amitiés phil
E
bonsoir <br /> <br /> merci de présenter la gravière ainsi. c'est un endroit que j'affectionne. vous avez présenté ce poème et ces photos un 21 juillet date anniversaire de ma fille.
L
noisette : merci de ton passage au bord de mon étang bisous phil
N
Très beau texte j'aime bien belles images aussi<br /> Amitiés
P
J'adore la dernière de la série! Bravo.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité