Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
12 octobre 2007

LE SOUFFLE DE TON ÂME

En hommage à mes parents qui voyagent dans les étoiles, le souffle de leur âme reste gravé dans mon corps et mon esprit jusqu'au jour du grand voyage, où ma petite flamme viendra à leur côté chevaucher la lumière des plaines de l'éternité. Et je prendrai leurs mains dans la mienne, pour de nouveau leur dire " je vous aime"

photo_2_001

Mes parents

LE SOUFFLE DE TON ÂME

Le souffle de ton âme
Aux dieux des pléiades
A gravé dans le temps
Des lettres d'ambre et d'encens
Sur les pierres de l'olympe
Le parchemin des saintes

Le souffle de ton âme
Au velours de parme
Chante des notes de satin
L'hymne de ton destin
Sur la harpe céleste
L'ode du poète

Le souffle de ton âme
Flotte comme une naïade
Et les cordes de ta lyre
Dans l'instant d'un soupir
Caresse l'onde de  la rivière
Par tes vies éphémères

Le souffle de ton âme
Quand le vent enflamme
L'iode vert parfumé
De vapeurs éthérées
Dansant sur les vagues
Dans les brumes océances

Le souffle de ton âme
Une perle de charme
D'où s'écoule une larme
Comme une lune de jade
Où la lumière du ciel
Brille en arc en ciel

Le souffle de ton âme
Drapé de saxifrages
Fleurie l'Eden sur les nuages
Dans le jardin des sages
Laisse des traces de ton passage
Pour continuer le grand voyage

Poème extrait du recueil " Larmes de lumière "
Aux éditions " Deux lunes à l'autre "

www.deuxlunes.fr

html_larmes

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
Mahina : merci à toi !!!!! oui tout mon coeur et mon âme on criés mon amour pour eux au travers ce poème !!!! bisous phil
M
Un bien beau poème pour des êtres qui comptent tant dans une vie!!! Dans les étoiles, tant d'âme dansent et nous envoient ainsi leur lumière;..<br /> Bisous Phil
L
ma plume : merci de tes mots j'ai été aussi très touché et ému en lisant ton poème leur étoile souffle la lumière sur note âme !!! bisous phil
M
Merci pour tes mots touchants... <br /> <br /> Je suis émue de lire cet hommage poétique... <br /> Merci de nous faire partager ce "souffle" des âmes disparus mais qui restent à tout jamais dans le coeur... <br /> <br /> Bien à toi... Mes amitiés, Leila!
L
ced : je suis qu'il est là aussi et il pense à toi et t'aide avec tout son amour !!amtiés phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité