Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
22 octobre 2007

OCTOBRE

Poème dédié à mon oasis le jour de notre rencontre le 22 Octobre , source de mon âme où oscillent les arabesques des quatre saisons de mon ciel céleste.

Et le coeur de nos deux mains réunies sur le chemin de la vie atteindra la clairière d'une douce lumière .

photo4_062

photo4_064

Photo : Phil le baladin

OCTOBRE

Ce jour le vingt-deux
Tu as croisé mes yeux
Et nos lèvres posées
Dans nos bras enlacés

Aux abords de l'hiver
A brillé la lumière
Dans des parfums d'automne
Que nos coeurs entonnent

Un amour au bout du temps
Où brille le printemps
Et mon âme a trouvé
Le chemin de t'aimer

Dans la fraîcheur du vent
Heureux comme des enfants
Nos corps se serraient
Dans la chaleur de l'été

Octobre s'est appuyé
Sur nos larmes versées
Le passé à présent
Et l'avenir devant

Par-delà les saisons
Toujours les mêmes frissons
Qui parcourent mon corps
Pour t'aimer plus encore

Octobre s'est appuyé
sur le printemps ressuscité
Où l'hiver s'étonne
De caresser l'automne
Dans des saveurs d'été

Poème extrait du recueil "Fleurs du soleil"
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
Marie l : merci tes mots me touche !! les mains qui se rejoignent sont toujours celle de l'amour !!! bisous phil <br /> <br /> jackyx :merci et j'espère aussi que cette route sera longue pour atteindre la lumière !! amitiés phil<br /> <br /> laudith : merci les mains le premier contact de l'amour tu connais cela aussi poètesse !! bisous phil<br /> <br /> gwen : merci de tes mots poètiques et je sais que tu déguste le bonheur toi aussi !! bisous phil<br /> <br /> danature :merci oui les mains qui montre le chemin<br /> je vois que tu a aimé beaucoup cette symbolique le destin de deux êtres j'en suis heureux!!! bisous phil<br /> <br /> cristina : merci tes mots me touche !!bisous phil<br /> <br /> efeneto : merci je vois que tu arrive aussi très bien à lire et comprendre l'ensemble du texte bravo!! amités amigo phil<br /> <br /> reiane : merci et je sais que ton coeur bat aussi la chamade avec ton chéri heureux aussi pour toi , pour la 1ére photo je voulais que les mains cache la clairière et ensuite la 2éme l'ouverture du chemin et quel honneur tu me fait en pensant à Rodin !! bisous phil<br /> <br /> lolo : merci je te souhaite aussi de trouver le chemin du bonheur !! bisous phil<br /> <br /> jean marc : merci tes mots me touche vraiment et je souhaite que ton bonheur sois de même !!amitié phil<br /> <br /> samy : merci l'hymne à l'amour tu le vis aussi amitiés àvous deux !! bisous phil<br /> <br /> francoise oleron : merci à toi l'union des mains de l'amour !! bisous phil<br /> <br /> CATALANE : merci de ton passage et heureux que mon poème t'ai touchée à ce point !!bisous phil<br /> <br /> marie : merci pour nous oui c'est vrai il renaît et peut importe l'âge !! bisous phil<br /> <br /> Thalie : merci de tes mots oui toute la tendresse pour celle qui partage mon coeur !!! bisous phil<br /> <br /> loup julien : merci oui de beaux horizons devant nous !! amitiés phil<br /> <br /> Mélusine : merci touché de tes mots !!!bisous phil<br /> <br /> portal lucie :merci tout a fait les sentiments de l'amour dans le touché et le regard !! bisous à vous toutes phil<br /> <br /> francoise oleron : douce journée a toi aussi !!bisous phil<br /> <br /> Thalie :merci le cadeau de la vie vers la lumière !!!bisous phil<br /> <br /> CATALANE : oui un partage et complémentarité avec "manuela" bisous phil<br /> <br /> Kty : merci de ton passage et de tes mots !! bisous phil<br /> <br /> brigitte : merci et bon anniversaire à toi aussi !!bisous phil<br /> <br /> Anne :merci de ton passage et c'est vrai aujourd'hui il faut tenir bon car l'amour est fragile dans la vie actuelle !!!bisous phil<br /> <br /> rose : merci de tes mots et de tes souhaits !!bisous phil<br /> <br /> tietie007 : surtout main dans la main pour la balade sur le chemin !!! amitiés phil<br /> <br /> lucie portal : je crois que si elle mérite ses compliments son texte est très touchant !! bisous à vous toutes phil<br /> <br /> Mélusine : a toi aussi douce nuit !! bisous phil<br /> <br /> francoises oleron : bonne journée a toi aussi !! bisous phil<br /> <br /> Gérald : merci de tes souhaits de bonheur vers le chemin de la lumière !!! amitiés phil
G
quel beau texte ... un hommage à celle qui vit d'amour pour toi et toi qui vit pour elle .... que ces deux mains ne se séparent jamais et qu'elles continuent à se diriger vers cette lumière de l'amour ......<br /> merci énormpément pour tes passages dans mes mondes ......<br /> passe un bon week-end Phyl<br /> à bientôt<br /> Gérald
F
Belle et bonne journée de vendredi<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
M
Je viens à pas de velours te faire un bisou doux pour la nuit !
L
Manuela, <br /> <br /> Merci pour notre amie.<br /> <br /> Elle avait, à notre avis aussi l'âme d'un poète et la plume aussi.<br /> <br /> Mais la vie en a décidé autrement.<br /> <br /> Elle afit quelques poèmes par ci, par là, mais n'a jamais eu le temps de s'y consacrer vraiment.<br /> <br /> Maintenant, elle refait quelques écrits, mais il ne sont pas de la même veine, plus mûrs, plus tristes.<br /> <br /> mais pour nous, beaux quand même.<br /> <br /> Bisous de nous tous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité