Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
7 janvier 2008

HIVER

Simplement un regard sur la saison qui parfume nos instants, dans la lumière du temps le blanc immaculé sur notre âme s'est posé.

20612032_p
Sous la neige

20660147_p
Givrage : photos : Loup Julien du "Blog Le monde de Lpj"
http://lpjbylp.canalblog.com

HIVER

La forêt s'est habillée
De son long manteau blanc
Et sa couleur immaculée
Vient éclairer le temps

L'arbre pleure ses gelées
Dans la froideur du vent
Endormi fin de l'été
Jusqu'au prochain printemps

Dans un dernier frisson
La rose de l'hiver
Parfume encore la saison
Qui finissait hier

Des cristaux de lumière
Brillent comme des diamants
Sur le dos des rivières
Au fil du courant

Des plumes de neige
Comme une pluie de coton
Dansent dans le ciel
Et enlacent l'horizon

Blotti dans ta chaumière
Au creux de ton été
Tu regardes passer l'hiver
Où ton coeur s'est réchauffé

Poème extrait du recueil "Fleurs du soleil"
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
gazou : merci à toi aussi de ta venu dans notre monde à bientôt amités phil
G
de belles photos, de beaux textes,merci de ton passage sur mon blog,ce qui me permet de découvrir le tien
L
poete : merci pour cette invitation je participe amitiés phil<br /> <br /> laurent : on ne sait jamais les miracles existes peut être va savoir amitiés phil
L
Des paysages comme je les adore... Bravo à l'artiste qui les as pris. Malheureusement ce n'est pas encore cette année que j'aurai la chance de prendre quelques photos gelées ou enneigées... <br /> Heureusement que certains d'entre nous habitent en montagne pour nous offrir de tels paysages.<br /> Et merci à toi aussi pour ce joli poème.<br /> Bonne fin de soirée
P
bon,soir<br /> puisque tu aimes les mots je t'invite à venir partager tes ecrits avec nous sur http://palmiereveur.forumparfait.com<br /> merci et à bientot
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité