Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
19 février 2008

TES BRAS OURAGANS

Quelquefois, notre coeur et notre âme sont comme une île au milieu de l'océan de la vie et le cri de nos mots, transporté par l'oiseau du vent, s'envole dans un souffle d'espoir au delà de la mer et du temps pour dire,  simplement, mon amour... reste toujours présent.

accueil_tempete_sables

    www.photoslagarde.com

tempete
www.aquarellissime.fr

TES BRAS OURAGANS

Le vent violent
Efface ton ombre
Je pleure et je tombe
Loin de ton estran

Dans tes bras ouragans
Je lutte et me défends
Ô mon île, mon Ouessant
Si douce d'avant

La mer rageuse
Fracasse mon coeur rocher
Et sur mes joues rugueuses
Coulent les larmes salées

Dans tes bras ouragans
Tes noires tourbières
Ô mon île, mon Ouessant
M'enlisent, féroce guerrière

Ton souffle d'embruns chargé
Me gifle au visage
Et mon âme tant blessée
Sombre et naufrage

Dans tes bras ouragans
Je lutte et me défends
Ô mon île, mon Ouessant
Si douce d'avant

Ta furie, ta haine
Déchirent ma peau de laine
Et tes larmes répétées
Brisent mon corps fatigué

Dans tes bras ouragans
Tes noires tourbières
Ô mon île, mon Ouessant
M'enlisent, féroce guerrière

A l'horizon de ton embellie
Un rayon lumineux éclaircit
La lourde noirceur de ton ciel
L'irisant d'une coulée de miel

A ton corps accosté
La paix retrouvée
Ô mon île, mon Ouessant
A ton coté je viens pleurer
A ton rivage je viens prier

Dominique "Domi"

                                        

Ce poème est de mon amie Dominique dit "domi", une femme en symbiose avec la Bretagne. Son coeur et son  âme voyagent en permanence au coté de Merlin dans la forêt de Brocéliande. Quand j'ai lu ce poème, je tenais à vous le faire partager car il y a cette puissance du sentiment d'amour de l'être et de la nature.

Dans la vie il y a des mots, des voix qui nous transportent au-delà les mers, les océans, les vallées, les forêts , les montagnes et au profond de nous même, il y a des êtres que l'on rencontre avec cette âme de lumière pour nous offrir des instants puissants et sensibles à la vie éternelle  et elle en fait partie.

Elle voulait rester dans l'ombre mais l'ombre est issue de la lumière, et aujourd'hui c'est cette clarté intime que l'on ressent au travers ses mots et son regard sur la vie.

Avec toute mon amitié pour toi "domi" et d'autres écrits à venir.

Phil le baladin

 

Publicité
Commentaires
F
Je te reconnais bien là Domi, toujours aussi poête, de nous trois, c'est toi la plus douée.<br /> Merci à toi ma soeur que je chéris.
L
mahina : merci avec un grand sourire pour elle bisous phil
M
une magnifique aquarelle pour un beau poème! Sourire pour toi Phil
M
Merci d'avoir éclairer ma chandelle.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Michel
D
Oh la la mon dieu que de louanges !!!!!!!!!!!!<br /> Je n'en reviens pas .....<br /> Tous ces commentaires élogieux !!!!!<br /> Je n'aurai jamais pensé que ces quelques lignes <br /> puissent être à ce point appréciées<br /> Je croyais au contraire que ces vers quelque peu intimistes auraient déplu, voir effrayé par la violence et la souffrance qui s'en dégagent .... <br /> Hé bien non et pour cause...<br /> Ce sont des gens d'âme élévée et de grande intelligence de coeur qui conversent et échangent sur ce blog, des poètes, des artistes, des photographes, tous des êtres sensibles<br /> Sensibles à l'art, à la beauté, à l'amour, à la philosophie de la vie,à la lumière céleste au temps et à l'espace <br /> Attachés enfin à des valeurs des sentiments des sensations que seuls les beaux esprits et les grandes âmes peuvent comprendre<br /> Je vous embrasse tous et vous remercie de tout coeur pour tous vos commentaires si encourageants<br /> Merci encore à Manuela et à Phil qui ont eu l'immense bonté d'accepter ce texte sur leur blog Merci pour tout ce qu'ils nous apportent <br /> <br /> Merci à ANNE-SO Elle est le soleil de ma vie mon trésor ma puce adorée <br /> <br /> Comme Thalie je sais aujourd'hui que l'amitié virtuelle n'est pas un leure
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité