Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
23 mai 2008

ENTRE LES LIGNES

Nos yeux se posent sur une photo... une peinture... une poésie... une musique... mais à l'envers du miroir un autre regard devine entre les lignes un autre secret... celui de l'âme qui la crée...

23799273_p
Ombres et lumière sur les marches / Photo : Danature du blog "Autofocus"
http://autofocus.canalblog.com

ENTRE LES LIGNES

Entre les lignes
Au bord d'un interligne
Le soupir de ma plume
Respire sous la lune

Et souffle sans complexe
Un accent circonflexe
Qui tombe de sa cime
Et glisse dans l'abîme

Entre les lignes
D'autres mots se devinent
Dans une exclamation
Sans interrogation

Ils courent sur une virgule
Jusqu'à un point virgule
Et ouvrent les parenthèses
Sur une histoire brève

Le i dans son trépas
A perdu son tréma
Mais au bout de la nuit
Il se pose sur la vie

Petit accent aigu
D'une poésie perdue
Tu es poème dans la marge
Au son d'un accent grave

Et puis dans un tiret
Je souligne d'un trait
Une conclusion sage
Et je tourne la page

Poème extrait du recueil " Larmes de lumière "
Aux éditions " Deux lunes à l'autre "
www.deuxlunes.fr

html_larmes

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
Gwen : ligne de vie à la lumière de l'envers!! bisous phil<br /> <br /> Plume : entre les lignes notre âme se devine "sourire" !!! bisous phil
P
Entre les lignes mon coeur te dit j'adore<br /> entre les lignes mes yeux te disent encore !!!<br /> bisous
G
Superbe Phil ! Un trés beau texte que tu nous sert dans une ligne de vie pleine de tendresse, Merci<br /> <br /> Bisous à vous
L
Gilestel : merci de tes mots et de ta pensée !!bisous phil<br /> <br /> Bernadette : petit coucou à toi aussi et bonne lecture !!!bisous phil<br /> <br /> Le pierrot : normal bien sur "sourire" amitiés phil<br /> <br /> Courteline : à toi aussi bisous phil<br /> <br /> Laudith : merci poètesse et je me pose sur ta prose bisous phil<br /> <br /> Joce : entrons dans la ronde bisous phil<br /> <br /> Noisette : ligne de vie c'est sur bisous phil<br /> <br /> Reiane courbalin :tout à fait c'es ainsi que naît la poésie bisous phil
R
Entre les lignes, des mots se pressent et leurs ombres s'alignent et se projettent sur les lignes où d'autres mots naissent pour leur faire écho en clair : ainsi naît la poésie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité