Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
11 juillet 2008

SOLEIL DE LA NUIT

Poème dédié à mon amie Gilestel du blog " La vie en roses " Elle exerce un métier difficile, rassurer les êtres que chaque instant est un souffle de vie ... Et son étoile brille dans la nuit comme un soleil pour éclairer les âmes égarées.

laurence_lavoixdunord

140818

13967250_p

viool
Photos de Gilestel du blog " La vie en roses "
http://lavieenroses.canalblog.com

SOLEIL DE LA NUIT

Le soleil de la nuit
Dans le vent qui s'enfuit
Éclaire de sa lumière
Les ombres éphémères

De l'encre de sa plume
Il peint sur la lune
Des lueurs nocturnes
Au travers les brumes

Dans le jour qui finit
Planent les oiseaux de nuit
Quand le soleil se voile
Aux confins d'un ciel opale

Le soleil de la nuit
Souffle sur le paradis
Une bise de cristal
Dans le coeur des étoiles

Dans le clair obscur
Ton regard s'aventure
Aux portes de la clairière
A l'orée du mystère

Même si ton corps frissonne
Au fond de toi résonne
La fureur de l'envie
Aux rayons d'harmonie

Au soleil de la nuit
Notre âme s'évanouie
Dans des vapeurs d'oubli
De la peur qui nous suit

Soleil de la nuit
Au crépuscule infini
Les mondes sont unis
À l'aube de la vie

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
T
très jolie poésie ce soleil de nuit qui ne s'évanouira pas dans les vapeurs de l'oubli .<br /> bonne soirée.<br /> amicalement.<br /> tony
L
Djemaa pascal : oui sans doute merci de ton passage !!!amitiés phil<br /> <br /> Rose : j'espère que tu va montée encore et être la leader !!! bisous phil
R
Mercie d’être passe et d’avoir voté pour mon blog Je te souhaite de passé un très bon vendredi après midi. A bientôt … Bisous…….Rose
R
Je te remercie d’être passe et d’avoir voté pour mon blog, je suis contente je suis 23 eme au classement en ce moment, Je serais très heureuse si j’arrivais dans les 10 premiers encore merci. Bisous a bientôt…….Rose
D
Le baladin, tu portes bien ton nom.A bientôt sur mon blog, Pascal Djemaa
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité