Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
17 septembre 2008

FEUILLE D'AUTOMNE

Un petit clin d'oeil sur la saison où la nature va s'endormir quelques instants pour mieux renaître... mais que peut ressentir une feuille abandonnée... transportée par le vent...quand le temps lui parle de son prochain printemps...

2100356329_d7912385bd_b_1_

2272204_1_
Photos : Efeneto du blog " O grito do poeta"
www.paginapoema.blogspot.com

FEUILLE D'AUTOMNE

Les rameaux dénudés
De leur habit d'été
Ont tapissé la route
De leurs feuilles pourpres

Le doux bruit de la pluie
Sur la feuille jaunie
Chante sa mélodie
Sur un air de mélancolie

La feuille d'automne
Dans sa plainte monotone
Déchirée par le temps
Pleure son ancien printemps

Jonchée sur les pavés
La feuille s'est noyée
Dans les averses d'automne
Que les orages entonnent

La feuille colorée
Que son arbre a laissé
Se retrouve seule
Allongée sur le sol

La feuille d'automne
Dans sa plainte monotone
Transportée par le vent
Plane en tourbillonnant

Poème extrait du recueil "Fleurs du soleil"
aux éditions Elzevir

Ropraz
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

 

 

Publicité
Commentaires
J
Repondez bande de noub haha ! ^^
J
Personnellement ce poeme ma sucité beaucoup d'émotions ....
W
le mistere reste pour moi mon
M
JE TE DIS BJ, je ne comprends pas il y a une autre marysanne sur le baladin ? Je suis celle qui t'invite sur myspace, et je suis celle de la clinique, qui est l'autre ?
L
Dông Phong : merci il est vrai que l'apparat de l'automne inspire notre âme !! amitiés phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité