Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
25 septembre 2008

PASSEUR DE RÊVES

J'ai participé ce week-end au 10ème  Salon de la poésie dans ma région, en Seine et Marne, à Saint Mammès... mon premier Salon... il y avait un concours de poésie et je suis super heureux d'avoir obtenu un prix avec "Passeur de rêves" ... je viens vous faire partager ce poème et ma joie ... 1er Salon, un prix...cela me motive pour continuer l'aventure poétique...

Photo8_012

Photo8_035

Photo8_024

Quand notre esprit s'élève vers un monde éternel

PASSEUR DE RÊVES

Un soleil luit
Au-delà de la nuit
Des étincelles d'argent
Dans le grand firmament

Des instants si précieux
Nous approchent des cieux
Une pluie de diamants
Caresse le temps

Toi le passeur de rêves
Dans un voyage sans trêve
Tu chevauches la lumière
Dans nos corps éphémères

Les reflets d'or du torrent
S'écoulent dans le vent
Aux éclats de mille feux
Pour parfumer nos yeux

Une si pure mélodie
Nous apporte l'harmonie
De l'écho des sphères
Au fond de l'univers

Toi le passeur de rêves
Jusqu'au bout de tes lèvres
Brille l'arc-en-ciel
Aux couleurs éternelles

Un sourire d'enfance
Où tout vibre et tout danse
Nous dévoile les mystères
Au-delà des frontières

Un secret si intense
De toutes les espérances
Où nos coeurs sentent vibrer
Les cordes de la sérénité

Toi le passeur de rêves
Quand nos esprits s'élèvent
Aux portes de l'infini
Pour éclairer nos nuits

Poème extrait du recueil "Poésies d'une vérité"

Num_riser
www.editions-benevent.com

Phil le baladin

 

Publicité
Commentaires
L
Mahina : tu en fait partie au travers tes poésies !!! bisous phil
M
passeur de rêves... que j'aimerai être cela... mais il faut avoir une âme toujours tournée vers le soleil....
L
Plume : merci à toi pour ce partage je suis très touché !!! bisous phil<br /> <br /> Jedeetmicky : merci de tes mots qui me touche et je comprend pour ce quatrain qui t'accapare l'espoir est toujours là !!! je te donne toutes mes pensées positives pour ta situation actuelle !!! bisous phil<br /> <br /> Nicole : merci de tes encouragements très touché que tu puisse rêver au travers mes mots !!! bisous phil<br /> <br /> Bernadette : merci de m'encourager et prend le temps d'une trêve pour te reposer bien à toi !!!bisous phil
B
toi le passeur de rêves <br /> j'aimerais une trève<br /> je suis bien trop fatiguée<br /> et j'aimerais me reposer<br /> <br /> je sais ça n'a pas de sens sauf que je suis vraiment fatiguée !!!<br /> un grand bravo et toutes mes félicitations<br /> bonne nuit
N
je comprends recevoir un prix est le rêve et l'espoir de toute poète artiste et écrivains <br /> <br /> nous t'encourageons tous à nous faire rèver à travers ta poésie elle plénitude et sérinité
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité