Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
17 novembre 2008

TERRE PROMISE

La ronde des " Il faut " "D'Enriqueta "

Le partage des mots sur le chemin de la poésie... pour que l'espoir brille toujours dans notre regard

Un grand merci aux participants :

Fab du blog "Poussière d'étoiles" http://il-etait-1-fois.over-blog.org

Enriqueta du blog "Les mots offerts" http://enriqueta.over-blog.com

Hélène du blog "d'LN "http://les-mots-encres.over-blog.com

Pandora du blog "Les poèmes de Pandora" http://les-poemes-de-pandora.over-blog.com

Et votre serviteur Phil le baladin

Photo9
Photo : assiette céramique de mon salon : Phil le baladin

TERRE PROMISE

Il faut que je te dise
Que souffle la bise
D'un vent qui brise
La terre promise

"Phil le baladin"

Dans ce monde en dérive
D'un adamantin capitalisme
Demain si tu ne lâches prise
Nous conjurerons les abysses

" Fab"

Il faut que je te dise
En ces temps de crise
Qu'il viendra un moïse
Pour pallier la sottise

"Enriqueta"

Oui, il faut que nous
Nous résolvions : point
D'Eden, mais au loin
La Géhenne, et c'est tout

"Hélène"

Il faut que je te dise
Que j'ai vu hier près de Pise
Une étrange ombre grise
Marcher sur les eaux de Venise

"Pandora"

Il faut que je te dise
Que la terre promise
Est La source lumière
De nos âmes d'eau claire
Où brillent les étoiles
De l'oasis de cristal

"Phil le baladin"

Publicité
Commentaires
L
Henri Pierre : heureux de te revoir au travers ce miroir !!! amitiés phil
H
Voilà, que je te dise,<br /> A courir sans arrêt<br /> Emporté par les bises<br /> Je t'ai encore raté<br /> En ta Terre Promise.<br /> <br /> Mais me voici enfin revenu, cher Baladin,et comme quoi, la vie offre des jeux de miroirs inattendus, j'ai, dans une pièce de Charmes deux assiettes sur fond noir de la même facture que la tienne.<br /> Tu veux que je te les photographie le week-end prochain ? Si oui, un petit courriel.<br /> Amicalement.
L
merci à vous toutes et tous de vos commentaires chaleureux et du partage sur le chemin de la terre promise !!! bisous aux filles amitiés aux garçons phil
M
Bonsoir Phil, je viens de te décerner un prix il t'attends sur mon blog...
A
quel joli bouquet de poèmes. j'ai beaucoup apprécié l'idée et le style. Des mots qui décore un joli sapin de noËL. vRAIMENT BRAVO. <br /> Il faut que je dise<br /> ce qui arrive à la cerise<br /> cette terre pourtant promise<br /> détruite tout au long de la crise<br /> On raconte tant de soutises<br /> mais qui croire sans surprise<br /> Coeurs qui tuent coeurs qui méprisent<br /> Ali
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité