Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
27 novembre 2008

CONFIDENCE A LA LUNE

Dans le regard d'un soir, je parle à la lune de mes amours, de mes déboires, je viens m'asseoir à ses cotés et sur mon coeur elle vient poser sa lumière, sa beauté, pour simplement m'écouter et me donner l'espoir de continuer le chemin, du destin de mon histoire.

9458793_p
ESPACE

18463832_p
Nuit de pleine lune : photos Loup-Julien du blog " Le monde de Lpj"
http://lpjbylpj.canalblog.com

CONFIDENCE A LA LUNE

Je parle à la lune
Qui éclaire ma plume
A l'aube du soir
D'un regard transitoire

Je lui raconte l'espoir
Quand mon âme vient s'asseoir
Pour écouter le temps
Murmurer le présent

Je parle au vent
Du coeur des amants
Qui dansent sur la toile
Au bal des étoiles

Quand brille au firmament
Leur amour naissant
Brodé d'or et d'argent
Sur une pluie de diamants

Je parle à la lune
Au clair de ma plume
D'intimes confidences
Qui embaument mes sens

Je lui raconte l'histoire
Du fond de ma mémoire
De l'existence notoire
Des amours, des déboires

Dans la nuit qui m'appelle
Je regarde la belle
Dans sa lumière fidèle
Je m'endors près d'elle

Au creux de ma chandelle
Je trouve le sommeil
Quand la lune en instance
Berce mon silence

Phil le baladin 

Publicité
Commentaires
L
Daniel : oui une amie rassurante qui nous écouté et partage nos rêves !!! amitiés phil<br /> <br /> Henri Pierre :merci c'est ce que j'ai ressentit en voyant les photos de Loup Julien !!! amitiés phil
H
Comme les confidences de ce délicat poème dialoguent bien avec l'illustration de Loup-Julien !
D
La lune est une amie. Elle est là tous les soirs. Elle ne parle pas mais nous écoute. Moi elle me rassure et je sens qu'elle m'accompagne dans mes rêves.
L
Jyckie : oui il est vrai que sa présence naît de l'absence ce besoin de la rencontrer dans notre solitude et de nous confier à elle !!! bisous phil
J
Bonjour beau balladin.<br /> La lune est une source d'inspiration inépuisable, tant ses doux rayons guident nos pensées.<br /> Elle sera toujours une fidèle présence dans l'absence.<br /> Poétiques pensées,<br /> Jyckie.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité