Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
26 janvier 2009

LE REVERBERE

Ce poème m'a été inspiré de la photo de Danature du blog "Autofocus" .. quand j'ai vu ce cadrage... cette lumière du soir... dans un noir et blanc qui fait ressortir encore plus fort l'ambiance de Montmartre... je me suis retrouvé dans cet univers... j'ai ressenti ce réverbère qui me parlait de sa vie... où tout un monde magique doucement s'anime autour de lui à l'aube du crépuscule  ... quand l'oeil du photographe nous apporte cette présence et ses sentiments au travers un regard  ... pour moi c'est du grand art, merci à toi Dan...

Je t'offre ces quelques quatrains...

33408881_p

Les escaliers de la butte :Photo: Danature du blog "Autofocus"
http://autofocus.canalblog.com

LE RÉVERBÈRE

Le réverbère
Tu offres ta lumière
Aux pas nonchalants
Du promeneur errant
Et l'ombre solitaire
S'éclipse en  passant
Sur les pavés brillants

Le réverbère
Tendrement tu éclaires
Le coeur des amants
Contre toi s'adossant
Quand dansent les éphémères
Dans les vapeurs du soir
D'une lueur transitoire

Le réverbère
Te souviens-tu hier
Le poète rêvant
Assis sur un banc
Écrivant quelques vers
Jusqu'au bout de la nuit
Sur sa plume... s'endormit

Le réverbère
Dans la rue naguère
Tu as vu bien des drôles
Suspendus à ton épaule
Sirotant quelques verres
Et glissants jusqu'à tes pieds
Que des chiens ont souillé

Le réverbère
Tu dresses fier
Ton corps nocturne
Aux rayons de la lune
Et ton reflet de fer
Comme dans un miroir
Se dessine sur le trottoir

Poème extrait du recueil " Larmes de lumière "
Aux éditions " Deux lunes à l'autre "
www.deuxlunes.fr

html_larmes

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
Rose :merci à toi aussi !!!! tout arrive j'en suis heureux pour toi maintenant détente sourire !!!! bisous phil
R
Je reviens bientôt te voir plus souvent régulièrement mon déménagement prend fin… Ouf !!! Je respire… Un grand merci pour tous tes passages régulier et tes votes pour ma ville, Passe une très bonne soirée ; Bisou ………….Rose
L
Le Pierrot : merci bien à toi !!!! amitiés phil<br /> <br /> Joce : oui en plus il ne peut rien dire s'il pouvait lui jeter un coup de lumière sur le museau mais bon sourire !!! bisous phil
J
Le réverbère ... pauvre hère où se libèrent sans manière le toutou à sa mémère ! BKcine
L
Joli, comme toujours...<br /> bonne journée Phil...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité