Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
20 octobre 2009

SALON DE LA POESIE A SAINT MAMMES

Mes amis,  j'ai participé au 11ème Salon de la poésie dans ma région à Saint Mammès ... Il y avait un concours sur le thème " Le Bonheur "... J'ai eu l'immense honneur d'être le lauréat et de gagner le 1er prix avec le poème " Juste un Sourire " ... Je viens partager ce sourire avec vous aujourd'hui car se sont tous vos commentaires et cette récompense qui m'apporte tous les espoirs pour continuer mon chemin poétique...

salon_po_sie_st_mamm_s_011

salon_po_sie_st_mamm_s_013

po_sies_s

A mes cotés ma grande "Fan" Jaclyne MAVROCORDATO
Agrégée de l'Education Nationale
Chargée de la Coopération Française
Prix de poésie 2002
De l'Académie Européenne des Arts France
Et, connaissant son chemin, c'est pour moi un grand honneur

salon_po_sie_st_mamm_s_007

salon_po_sie_st_mamm_s_017

JUSTE UN SOURIRE

Un  instant de plaisir, quelques notes sur ta lyre

Juste un sourire
Au regard du passant
Un instant de plaisir
La lumière du présent

Juste un sourire
Un voyage dans le temps
Pour simplement se dire
Que le coeur est si grand

Juste un sourire
Et c'est le printemps
Dans ton âme tu respires
L'arôme des fleurs naissant

Juste un sourire
Qui flotte dans le vent
La bise du zéphyr
Dans le soleil levant

Juste un sourire
Comme l'oiseau chantant
Tous ses désirs
Au promeneur errant

Juste un sourire
Qui coule comme un torrent
Et qui vient rafraîchir
La vallée et les champs

Juste un sourire
Dans un rythme dansant
Quelques notes sur ta lyre
Comme l'amour d'un enfant

Poème extrait du recueil "Poésies d'une vérité"
aux Editions Bénévent

38625674_p

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
M
I could see the thoughts going through your mind.I guess I should have said my name is MBT trainers and I wrote MBT shoes sale and then my previous post would have made more sense!Maybe you haven't heard of the MBT shoes which can make you have a more healthy life,expecially the MBT shoes clearance if you want to know you can log in mbtshoessale.co.uk,Looking forword to read more your works.
M
I could see the thoughts going through your mind.I guess I should have said my name is [url=http://www.mbtshoessale.co.uk][b]MBT trainers[/b][/url] and I wrote [url=http://www.mbtshoessale.co.uk][b]MBT shoes sale [/b][/url] and then my previous post would have made more sense!Maybe you haven't heard of the [url=http://www.mbtshoessale.co.uk][b]MBT shoes[/b][/url] which can make you have a more healthy life,expecially the [url=http://www.mbtshoessale.co.uk/mbt-lami-c-472.html][b]MBT shoes clearance[/b][/url] if you want to know you can log [i]in mbtshoessale.co.uk[/i],Looking forword to read more your works.
L
Monicalisa : merci à toi de ton ressentie alors je t'offre ce sourire en attendant le printemps qui arrive à grands pas !!! bisous phil
M
Quel merveilleux écrit et joli ressenti, une bouffée d'air pur, de fraîcheur à sa lecture, c'est magnifique, en attendant les beaux jours et le printemps.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche. Amitiés. Monique
L
Jacqueline : très touché et ému aussi de vos mots !!! oui ces instants m'on apporté une sérénité profonde de paix et d'amour un message à partager avec tous les êtres !!! merci pour vos voeux je vous souhaite également de très bonnes fêtes de fin d'année bien à vous!!! bisous phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité