Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
5 mai 2010

SILENCE OBSCUR

Dans le silence obscur d'un crépuscule infini.... la chapelle regarde la mer attendant le marin solitaire... mais son âme a disparu au creux de l'océan... dans le néant les lames des méandres de la vie nous emportent par l'espace d'un instant... tant de larmes versées aux saveurs du passé et le banc délaissé se meurt dans les regrets... comme tous les amants dans l'amour déchiré pleurent au ciel l'irisé de leur premier baiser.... où tant et tant ils se sont aimés pour l'éternité... reviendra-t-'il un jour cet amour éternel où tous les coeurs brisés cherchent à se retrouver pour que la vie n'en soit plus belle....

normandie_2010_106

Photo : " Etretat " Phil le Baladin

SILENCE OBSCUR

Silence obscur
Plus rien ne rassure
L'âme en déchirure
Sillonnée de blessures

Le ciel se fait dur
Quand l'orage fracture
L'être sur les murs
Se noie dans les fissures

Pas même une larme
Pour rafraîchir la flamme
Au milieu du désert
Respirer la poussière

Aveugle sont les mains
Cherchant le souffle serein
Des courbures d'un corps
Au-delà de la mort

Quand sonne le tocsin
De l'ultime chagrin
Aux épées de douleurs
Qui transpercent le coeur

Essuyer tant de peines
Qui coulent dans les veines
Où les artères se broient
Dans l'ombre de l'effroi

Plus de force pour chanter
Plus de force pour pleurer
Le temps s'est arrêté
Dans l'amour déchiré

Silence obscur
Silence qui dure
Silence de remords
Silence de mort

Silence des torts
Silences des corps
Silence encore
Silence qui s'endort

Phil le Baladin

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ----------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, le silence obscur soulève le noir de l'âme.<br /> <br /> <br /> <br /> Là, le silence qui s'endort vient à me réveiller dans la clarté du mien.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec toute ma sympathie poétique, Jack le poétiste
L
Fadette : merci pour tes mots touchants et je reste humble sourire !!! bisous Phil<br /> <br /> <br /> <br /> GPUTOIS : merci pour ta franchise et ton ressenti cela est une belle preuve d'amitié !!! au fur à mesure les écrits évoluent !!! comme tu le dis l'être doit se concentrer sur l'écoute le regard et admirer avec son coeur et son âme la nature qui nous entoure ce cadeau de la vie!!!! ton oeil de photographe à scruté une autre partie de mon univers merci pour cela et de tes encouragements !!! à bientôt !!! amitié Phil
G
Salut Phil le Baladin!<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois te dire qu'à tes débuts lorsque tu commençais à écrire, j'étais un peu sceptique, je trouvais tes écrits un peu fades (ça n'engageait que moi), mais là je dis bravo: réellement touchant, émouvant, profond même, avec du style dans l'écriture! <br /> <br /> Bref j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> (je ressens la même chose lorsque je me rappelle, dans un autre registre, une poésie d'Albert Samain que j'avais apprise à l'école: il s'agit de "l'Automne").<br /> <br /> Je t'encourage vivement à approfondir et rechercher le langage des êtres et des choses, car même un arbre, même un caillou peut parler et communiquer; il suffit de regarder, d'admirer, d'écouter avec son coeur, et de comprendre enfin...<br /> <br /> <br /> <br /> A+ Baladin
F
Ben alors je te trouve partout! C'est Jacky qui m'a retrouvée! je suis heureuse de voir que ton talent continue d'être reconnu, cela doit en fait bisquer plus d'une ou un!
L
Laurence :hum tu crois sourire !!!! bisous phil <br /> <br /> Quichotinne : je ne dirai rien si simplement merci j'apprécie sourire !!!! bisous phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité