Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
16 septembre 2010

L'OISEAU ET LA MER

Moment de sérénité quand notre regard et notre âme se posent en symbiose avec la nature... communion pour un voyage éphémère le temps d'un instant ....

normandie_2010_107

Etretat : photo Phil le baladin

L'OISEAU ET LA MER

L'oiseau et la mer
À l'horizon s'éclairent
De larmes d'eau claire
Aux reflets d'or et de fer

Quand vole l'oiseau chantant
Les nuages s'en vont pleurant
Quelques perles de vent
Sur les falaises d'argent

Sur le dos océan
Flottent des ailes de diamant
L'oiseau vient s'abreuver
Aux vagues d'alizé

Un soupçon d'univers
Un voyage éphémère
L'oiseau et la mer
Fusent du ciel à la terre

L'oiseau au coeur léger
Lentement se laisse planer
Sur les gouttes de soleil
Qui s'écoulent dans le ciel

Au crépuscule constellé
La mer vient se poser
En rouleaux mordorés
Sur le sable doré

Dans l'ombre et la lumière
L'oiseau et la mer
Offrent aux coeurs des amants
L'amour du temps présent

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
H
Phil, je panse à toi et t'espère bien<br /> <br /> Bises
M
magnifique et merveilleux écrit entre la mer et l'oiseau, quel beau partage et sublime écrit, j'espère que tu publieras encore sur ton site j'aimais tellement te lire, je me délecte de ces lignes comme d'un nectar, tu nous manques. Sublime lorsque tu cites : "Dans l'ombre et la lumière<br /> <br /> L'oiseau et la mer<br /> <br /> Offrent aux coeurs des amants<br /> <br /> L'amour du temps présent"<br /> <br /> <br /> <br /> quelle merveille, bravo pour tant de talent. Bonne journée. Bien amicalement. Monique
A
Toujours le goût de tes mots est aussi délicieux qu'un petit pain au chocolat bien chaud. le mariage entre l'oiseau et la mer est un hommage que tu as su rendre à ce couple pourtant solitaire avec succé.. J'adore la magie des sens que tu apprivoises sans problème avec ta plume comme un dresseur des lions. Bravo et merci pour cette douce balade sur les flots de tes proses.<br /> Ali
H
Tu sais, Phil, décidons que 2011 sera somptueuse ;-)
L
Henri Pierre : merci de ton soutien tu à le mien aussi que 2011 te sois bénéfique !!!! amitiés phil<br /> <br /> Olhos de Mel : merci je vais revenir bientôt tous mes voeux de bonheur à toi aussi en cette nouvelles année !!! bisous phil<br /> <br /> Domi : merci de tes mots quime fond chaud au coeur tous mes voeux de bonheur à toi aussi à bientôt !!!! bisous phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité