Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
12 décembre 2007

CHUT ! ECOUTE

Il est bon quelquefois de se poser au bord d'un étang et méditer un instant en symbiose avec la nature et juste l'écouter, la regarder, la respirer ! Écouter la lune qui nous conte comment vit notre terre aux quatre coins de sa petite sphère et laisser voyager notre âme sur les nuages bleus pour découvrir les charmes de notre planète bleue.

Photo_006

Photo_013

Photo_008
Photos : Phil le baladin

CHUT ! ÉCOUTE

Chut ! écoute
Le roulis de la mer
Qui berce tes rêves éphémères
D'une mélodie éthérée
De vapeurs iodées

Chut ! écoute
Le vent caresse l'amertume
Des pas sur la dune
Effacés par le temps
D'une vague naissant

Chut ! écoute
Le regard du soleil
Vient éclairer ton ciel
Et parfumer ton coeur
D'un bouquet de couleurs

Chut ! écoute
L'onde de la rivière
Hume l'hymne solitaire
Qui enchante ton esprit
D'une douce harmonie

Chut ! écoute
A l'orée de la clairière
L'odeur de la bruyère
Au souffle d'une bise magique
Embaume ton âme lyrique

Chut ! écoute
A l'écho de la montagne
Résonne le charme
D'un soupir qui s'envole
Du fond de ses éoles

Chut ! écoute
Le coeur des amants
Où bat l'amour troublant
De deux êtres s'aimant
Dans l'espace d'un instant

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
mohamed :je suis heureux mohamed tu es la tu est revenu avec des mots qui sont au-delà des mots des sentiments qui traversent l'âme des chemins parcourut que toi seul connaît dans une intensité qui passe entre les lignes qu'il faut ressentir juste ressentir !!! dans ta rennaisance que la lumière te protège !!! amitiés phil
M
Oublier cette sueur<br /> reposant sur mon front<br /> et les chemins épuisés<br /> <br /> <br /> Oublier ce que mes yeux <br /> Ont ramassé comme larmes<br /> Versées sur ceux <br /> <br /> que je n'arrive pas<br /> à oublier<br /> <br /> Oublier mon nom <br /> mon corps et chaque parole<br /> dite le jour de ma naissance <br /> <br /> Oublier mon présent<br /> mon passé<br /> mon futur<br /> <br /> Et revenir des entrailles<br /> de l'oubli<br /> <br /> Et regarderai le ciel<br /> comme si je le regardais <br /> <br /> pour la première fois.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ©Mohamed El jerroudi
L
Anne : oui méditer pour se retrouver et faire le point nécessaire pour notre exsitence !!! bisous phil<br /> <br /> jackyx : mercià toi !!! amitiés phil<br /> <br /> senioretjournal : la lumière est forte sans doute celle de la sérénité !!bisous phil<br /> <br /> danature : oui prendre le temps de l'aimer et de la respecter pour notre paix intérieure!!bisous<br /> phil<br /> <br /> ced : merci à toi !!bisous phil<br /> <br /> Olhos de Mel : merci la perfection entre les photos et le poème tes mots me touche !!! bisous phil<br /> <br /> le pierrot : merci à bientôt amitiés phil<br /> <br /> Manuel : sois le bienvenu et merci de tes mots amitiés phil<br /> <br /> dom : heureux qu'au travers mes mots tu est retrouvée ton coin de paradis ta bretagne adorée cela me fait chaud au coeur bisous phil<br /> <br /> cristina : merci à toi bisous phil<br /> <br /> Mahina : heureux d'avoir touché ton coeur bisous phil<br /> <br /> <br /> Gwen : oui la communion avec la nature guérie tous les maux bisous phil<br /> <br /> Michel : merci la bise le vent de la vie et de l'amour que transporte le nature amités phil<br /> <br /> laudith : chut je ne t'ai pas entendu repartir poètesse au pied de velours bisous phil<br /> <br /> samy : oui prendre le temps d'être prêt de la nature source de notre existence bisous phil<br /> <br /> Thalie : dans le silence ressentir l'immense bisous phil<br /> <br /> Muttifree :tout à fait se gorger de plenitude et de lumière bisous phil<br /> <br /> Rose : merci à tois aussi bisous phil<br /> <br /> francoise d'oleron : merci j'en ai deux de fini et un qui devrai être dans les bacs en 2008 bisous phil<br /> <br /> Joce : oui la lune une des inspiratrice des poètes bisous phil<br /> <br /> nancy : bonne semaine à toi aussi bisous phil<br /> <br /> cristina : de bonnes vacances à tois aussi bisous phil<br /> <br /> reiane : oui se poser et écouter la lumière inspiratrice !!! bisous phil<br /> <br /> nina de zio : le moment du silence de l'âme bisous phil<br /> <br /> tietie 007 : méditer sous la lune et les doigts se pose sous la plume amitiés phil<br /> <br /> daniel : oui la vibration de l'éternel nous parvient dans le silence le chant de la lumière amitiés phil<br /> <br /> Michel B : le rêve en symbiose avec la réalité amitiés phil<br /> <br /> aurore : oui je l'entend il est toujours présent c'est le coeur de l'âme qui bat bisous phil<br /> <br /> AGOUZAL :oui la nature est vraiment une oeuvre d'art et c'est à tous de continuer de la regarder avec amour amitiés phil<br /> <br /> francoise oleron : bonne journée et bisous phil<br /> <br /> jean marc :merci à toi amitiés phil<br /> <br /> lua prateada :la paix solennel dans l'epace du temps bisous phil<br /> <br /> Enriqua : la magie des étangs et l'intuiton de l'eau bisous phil<br /> <br /> Le pierrot : bonne journée amitiés phil<br /> <br /> lucie portal : toujours un plaisir de vous lire bisous à vous toutes et tous phil<br /> <br /> marie : se poser et laisser la sérénité envahir notre âme pour entendre la symphonie de la lumière bisous phil<br /> <br /> Mélusine : la peur de nous même rien à craindre avec l'éternel c'est plutôt sur terre qu'il y à plus de danger bisous phil<br /> <br /> francoise d'oleron :bonne semaine à toi bisous phil
F
Bonne journée de dimanche un peu froide mais belle<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
M
Ouh ! j'aurais eu peur la nuit de faire tes photos ! Bon dimanche à vous ma Douce Manuela ! Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité