Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
29 avril 2008

FLEUR DE LYS

A toi ma fleur aux pétales de soleil ... les saveurs de ton amour aux senteurs de miel embaume mon coeur... comme le lys blanc immaculé parfume mon âme qui s'envole au royaume de tes cieux .

14239397_p
Le lys : photo : Danature du blog "Autofocus"
http://autofocus.canalblog.com

FLEUR DE LYS

Toi ma fleur de lys
Dans tes pétales je m'éclipse
Au royaume de tes cieux
Comme un roi glorieux

Toi ma fleur de lys
Mon frêle esquif
Mon écueil enflamme
Tes vapeurs océanes

Toi ma fleur de lys
Ma toile mon esquisse
Mon inflorescence
Où je puise mon essence

Toi ma fleur de lys
Un labyrinthe de délices
Une rose des sables dorée
Que le vent a dessiné

Toi ma fleur de lys
Émane de ton calice
Des parfums ambrés
Sur ton corps cambré

Toi ma fleur de lys
Mon voyage d'Ulysse
Ma fontaine de jouvence
aux larmes d'évanescence

Phil le baladin

Poème extrait du recueil "Fleurs du Soleil"

Ropraz
www.editions-elzevir.fr

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Phil <br /> <br /> j'aime beacoup tes ecrits
L
Jolie poéme ! Très doux & déliqua :) ! J'adore la fleur de Lys ! Je trouve mon énergie en cette fleur ! C'est une fleur royal & elle le mérite vraiment
L
Gwen : oui quand l'amour nous prend comme une fleur où la douceur des ses pétales de velour apporte des parfums enchantés !!! bisous phil <br /> <br /> Isabelle : heureux de te revoir et de lire tes mots qui me touche de mon humble poèsie !!! bisous phil
I
il y a bien longtemps que je ne suis revenue vers les blogs et c'est avec délice que je lis à nouveau tes belles rimes
G
Je m'étais déjà régalé en le lisant dans ton livre, je me régale encore aujourd'hui de cette douceur ! Ta muse t'inspire divinement !<br /> <br /> Je te souhaite une trés belle semaine toute autant inspiratrice ! Bisous Phil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité