Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
27 juillet 2008

FLEUR DU PARADIS

Mes amis, pause vacances... je souhaite bon courage pour ceux qui sont rentrés et bon repos pour ceux qui partent ... je vous laisse...en attendant, une petite note de paradis aux senteurs des îles où émanent tous les parfums d'amour ... je vous retrouve en septembre... bisous aux filles et amitiés aux garçons... Phil.

Sans_titre

FLEUR DU PARADIS

Ses pétales de soleil
Aux reflets de pastel
Se mirent dans les eaux claires
Sur le lit de la rivière

Des parfums insolites
Hument l'air lyrique
Où des senteurs subtiles
Émanent de son pistil

Fleur du paradis
Comme l'oiseau ibis
Aux couleurs des cieux
Vénéré des Dieux

Mes mains viennent effleurer
Ses courbes élancées
Qui ondulent drapées de satin
Dans un velours si fin

Les arbres se fondent dans le ciel
Et mes doigts s'évaporent en elle
Sur sa corolle épanouie
Dans une douce mélodie

Fleur du paradis
Comme le gracieux iris
Qui offre ses délices
Au profond des abysses

Poème extrait du recueil "Fleurs du soleil"
aux éditions Elzevir

Ropraz

www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

Publicité
Commentaires
L
Henri-Pierre : merci pour cette pensée amitiés phil
H
Je reviens pour lire votre départ et vous êtes déja retournés.<br /> Ah les blancs des vacances...<br /> Mais vous étiez là, proches par la pensée.
L
hou ! hou ! de retour heureux de vous retrouver et merci à toutes et tous de vos commentaires qui me donnent la force et l'envie de continuer dans un bonheur partagé !!!! j'espère que vous avez passés aussi de très bonnes vacances et c'est repartis pour de nouvelles aventures !!! bisous aux filles et amitiés aux garçons phil
C
quel beau poème tu nous donne là..profite de tes vacances..la vie est courte il faut savourer chaque beau moment qui passe sans se poser de question<br /> <br /> <br /> bisous a vous deux
F
de couleur et de subtiles nuances, ce texte est un chant pour la nature
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité