Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'une vérité
4 octobre 2007

AUTOMNE

photo_3_616

photo_3_620

photo_3_621

Forêt de Fontainebleau : Photo : Phil le baladin

Sur la route  mes mains s'étonnent d'effleurer  le chemin monotone, où mon coeur frissonne dans les vapeurs qui sonnent l'amour des couleurs qui résonnent dans les parfums de l'automne.

AUTOMNE

Septembre de ses bras de pluie
Enlace l'été qui a vieilli
Le vent apporte ses colères
Aux approches de l'hiver

La rose d'automne parfume encore
Dans son ultime effort
Les jardins ombragés
Par un brouillard de rosée

Septembre s'est appuyé
Pour regarder l'hiver passer
Sur le rebord de ta fenêtre
Où ses ombres viennent à paraître

Dans le matin brumeux
Coule devant tes yeux
Le bruit doux de la pluie
Comme un chant de mélancolie

Les feuilles colorées
Sur les terrasses abandonnées
Dans une danse tourbillonnante
Ont commencé leurs sarabandes

L'automne vient d'arriver
Où à peine réveillé
Il accroche ses couleurs
Dans la forêt et dans nos coeurs

Poème extrait du recueil "Fleurs du Soleil"
www.editions-elzevir.fr

Phil le baladin

 

Publicité
Commentaires
L
Mélusine : ok je ne connait pas l'Alsace mais j'arrive lol !!! bisous phil<br /> <br /> Gwen : merci de tes mots pour moi la mélancolie c'est le bonheur au coeur des couleurs !!! bisous phil<br /> <br /> jackyx : autant pour moi le charme de la nature comme tu sais si bien le faire !!! amitiés phil<br /> <br /> reiane : les sons et le regard coïncidence de notre façon de voir la vie tu ressent comme moi le visuel et la sonoritée dans tes écrits !!! une vision de la vie !!!! bisous phil<br /> <br /> cristina : comme je te comprend mais heureux de te revoir parmis nous dans tes écrits !! bisous phil<br /> <br /> jean marc :ou habite tu? par rapport à moi !!! amités phil<br /> <br /> Thalie : heureux de t'emenner dans les douceurs de l'automne aux berges de ta forêt !!! bisous phil<br /> <br /> Samy : heureux que tu aime ce ver l'image est pour moi le regard de l'homme à la nature !!! bisous phil<br /> <br /> rose : super tu à soigné ta technologie et les oèmes c'est reparti !! bisous phil<br /> <br /> Loup julien :pas triste j'aime les couleurs une bonne ballade à toi sur les pistes !!!! amitiés phil<br /> <br /> brigitte : un coté sans doute emplit de couleurs pour le coeur j'aime aussi !!!! bisous phil<br /> <br /> Mélusine : oui et le parfum de ses fruits nous apporte ses saveurs !!! bisous phil<br /> <br /> Daniel : sensible à la nature et à l'esprit comme tu le ressent dans ton être merci à toi !!! amitiés phil<br /> <br /> Marie l : pour nous aussi de retrouver tes mots et tes écrits !!! bisous phil<br /> <br /> rose : merci de ton poume il est divin la suite de je que je ressent<br /> <br /> marie : tes mots touche tu sais !!! ton regard m'apporte les espoirs de continuer à me battre pour l'amour de la nature et des êtres merci !!! bisous phil<br /> <br /> tietie007 : cela va de sois !!! amitiés phil<br /> <br /> rose : merci de ton poème la suite de ce que je ressent il est divin et mon coeur se ballade dans les saveurs de l'automne !!! bisous phil<br /> *<br /> michel B : le redoux de la vie !!! amitiés phil<br /> <br /> jean marc : bon veek à toit aussi !!! amitiés phil<br /> <br /> Kty : merci que tu est apprécié la promenade bisous phil<br /> <br /> jelb : l'harmonie de la vie !! !amitiés phil<br /> <br /> mélusine : à toi aussi !! bisous phil<br /> <br /> gilestel : saison de renaissance et de naissance !!! bisous phil<br /> <br /> danature : à toi aussi bonne semaine la palette de couleurs qui s'offre à notre coeur !!! bisous phil<br /> <br /> isabelle : merci de retrouver mes mots au travers tes ballade !!! bisous phil
I
il est magnifique ce poéme, phil, tiens jeudi je vais en foret pour le retrouver
D
L'automne qui nous offre sa magnifique palette de couleurs en parant la nature de mille teintes ! <br /> Excellente semaine Phil.<br /> Bises.<br /> Dan
G
Jolie façon de décrire l'automne, souvent oublié et redouté....j'adore cette saison...gros bisous phil
M
Un gros bisou avant d'aller me coucher ! Bon week-end et plein de bisous doux !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité